Petit dessert conçu spécialement pour mon cousin qui est parti 6 mois en Australie. Pour ce dernier repas en famille avant décembre il fallait bien que je cartonne au moins sur le dessert! D’autant + que, le pauvre, après 28 heures de voyage il va vivre 3 hivers successifs et rien que pour cela, je ne l’envie pas!
Alors pour ce petit dessert bien spécial j’ai voulu utiliser mes accessoires offerts pour mon anniversaire, donc les petits moules de mon chéri y sont passés!
Pour 11 verrines
Pour la mousse de framboises ou de fraises: - 500g de framboises - environ 30cl de crème fraîche liquide - 2-3 feuilles de gélatine selon la texture voulue Mixer les framboises et les passer au tamis. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer la purée de framboises et la gélatine. Monter la crème en chantilly et l’incorporer à la framboise et hop un petit tour au frais. Le principe est le même pour la mousse de fraises ou de framboises. On peut rajouter autant de chantilly que l’on souhaite mais il faut penser à garder l’acidité, surtout pour les framboises.Pour la Panna Cotta. Il faut
- 60 cl de crème liquide entière - 50 g de sucre - 3 feuilles de gélatine - 1 gousse de vanille (j’ai pris du sucre vanillé)- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
- Verser la crème dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Faire chauffer à feu doux, une fois portée à ébulition retirer la crème du feu, couvrir et laisser infuser pendant 10 mn.
- Retirer la gousse de vanille et refaire chauffer à feu doux. Dès le début de l’ébulition égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème.
- Verser dans de petits ramequins individuels et réserver au frais pendant au moins 4 heures.